Day 21 – Pacific Grove to San Luis Obispo, CA

Dimanche 2 août. Réveil à Pacific Grove au Lovers Point, à quelques miles de la célèbre 17-mile drive. Cette route scénique, privée et payante, traverse une zone résidentielle avec de magnifiques villas et golfs le long de Pebble Beach.

Lovers Point 17-Mile Drive 17-Mile Drive
17-Mile Drive

La 17-Mile Drive mène au petit village de Carmel-by-the-Sea, où se trouve la mission San Carlo de Borromeo de Carmelo, construite le 3 juin 1770 et deuxième mission fondée en Californie par les franciscains. Carmel accueille une large communauté d’artistes et de galleries d’art.

Mission San Carlos Mission San Carlos Carmel-by-the-Sea

Au sud de Carmel, une région sauvage faite de falaises plongeant dans l’océan court jusqu’à San Simeon, c’est Big Sur. Le Bixby Creek Arch Bridge, haut de 85 m et mesurant 218 m de long, est le pont le plus spectaculaire de Big Sur et permet aux automobiles de traverser la région. Quelques miles au sud, le phare Point Sur a été construit sur un rocher de plus de 110 m de haut.

Big Sur Big Sur Bixby Creek Arch Bridge
Point Sur

Parfois, les falaises laissent place à de magnifiques plages, difficilement accessibles et très tranquilles comme Pfeiffer Beach du Pfeiffer Big Sur State Park. Dans le Julia Pfeiffer Burns State Park, la chute d’eau McWay tombe dans l’océan.

Pfeiffer Beach Pfeiffer Beach Pfeiffer Big Sur SP
McWay Falls

La route continue le long des falaises et descend jusqu’au phare Piedras Blancas.

Big Sur Ragged Point Piedras Blancas Light Station

Le phare marque l’entrée de la Simeon Bay et de ses plages. Il y a notamment une plage où dorment toute la journée des lions de mer. Au-dessus de la vallée domine un château particulier, Hearst Castle,véritable palais mythique de l’antiquité construit en Californie par le magnat de la presse William Randolph Hearst entre 1919 et 1947. Il faut réserver son billet quelques jours à l’avance pour pouvoir le visiter. Sans moi.
San Simeon Piedras Blancas Hearst Castle

Sur la route de San Luis Obispo, Morro Bay est connue pour son rocher de lave de 177 m de haut planté sur la plage… Même dans le brume il est imposant. A San Luis Obispo siège la cinquième mission de Haute-Californie, la mission San Luis Obispo de Tolosa, construite en 1772. Je termine la journée au Sunset Drive-In Theater, un de ces fameux cinémas en plein air pour voir un film de sa voiture et écouter le son par la radio.

Morro Rock Mission San Luis Obispo de Tolosa Sunset Drive-In

Info route
Day 21 : 174 miles
Total : 3 736 miles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s