Day 19 – San Francisco, CA (3/3)

Vendredi 31 juillet. Dernière journée à San Francisco, et au programme : visite de Downtown, de Civic Center, de Mission District, du Port et shopping…

Je prends le Cable Car pour aller à Union Square, épicentre du shopping, des théâtres et des restaurants. Je rejoins ensuite le Civic Center à pied à quelques blocs où se trouve l’Hôtel de Ville et son capitole, la librairie, l’auditorium, l’opéra et un marché.

Union Square James Lick Monument City Hall

Je poursuis la balade jusqu’à Mission District, quartier où se trouve la mission San Francisco de Asis (Saint-François d’Assise, patron des missionnaires). C’est la 6ème mission espagnole de Haute-Californie construite en 1776 lors de l’établissement de la religion catholique. Mission Dolorès est l’autre nom donné à celle-ci.

Mission Dolores

Je m’essaye au métro pour retourner au Civic Center et à Market Street pour admirer certains building comme le Hobart Building et la Transamerica Pyramid.

Hobart Building Transamerica Pyramid Market Street

Je poursuis jusqu’à l’Embarcadero et au Port de San Francisco. De là, on peut voir le Bay Bridge qui relie San Francisco à Oakland à l’est de la baie en traversant l’île de Yerba Buena. Le Bay Bridge est la passerelle d’acier la plus longue du monde : 7,2 km. La partie occidentale se terminant à San Francisco est un pont  suspendu de 2,8 km. Les piétons et cyclistes ne sont pas autorisés à emprunter le pont.

Ferry Building Port of San Francisco Bay Bridge

Mon séjour à San Francisco s’achève par une dernière nuit au HI Hostel Fisherman’s Wharf.

Info route :
Day 19 : 0 mile
Total : 3 419 miles

Laisser un commentaire

