Day 18 – San Francisco, CA (2/3)

Jeudi 30 juillet. Journée sportive avec une longue balade de 30 miles (48 km) en vélo pour découvrir San Francisco et les proches alentours.

Départ du Fisherman’s Wharf, de Hyde Street où se trouve l’agence Blazing Sadles qui loue des vélos de bonne qualité à l’heure, au jour ou plus. Leur slogan : Ride the Bridge ! Je suis la Marina qui passe sous Fort Mason, jusqu’à Fort Point, au pied du Golden Gate Bridge. Je monte alors sur le pont et le traverse.

Golden Gate Bridge San Francisco Golden Gate Bridge
Golden Gate Bridge

De l’autre côté du pont, se trouvent les Marin Headlands, terres sauvages et humides. La route grimpe dans la brume le long de la côte avec une vue tronquée sur la baie de San Francisco et le Golden Gate Bridge. Puis, la route plonge sous les nuages vers l’océan jusqu’à la pointe où siègent le phare de Point Bonita et d’anciens bunkers. De l’autre côté de la coline, Rodeo Beach est une plage de sable entre océan et lagon. La remontée vers Sausalito et le Golden Gate Bridge est éprouvante mais le point de vue sur la baie est saisissant.

Point Bonita Lighthouse Rodeo Beach Bay of San Francisco

Je re-traverse le pont pour retourner à San Francisco et remonte la côte ouest vers le sud dans le parc Presidio avant de redescendre vers le Lincoln Park où se trouve le Palace of the Legion of Honor et un magnifique golf. Plus bas, la Cliff House précède l’immense Ocean Beach. Dans les terres, le très vaste Golden Gate Park, plus grand parc de San Francisco, plus grand que Central Park de New York, regroupe des lacs artificiels, des stades, des musées, le conservatoire des fleurs, des jardins et même un moulin.

Ocean Beach Golden Gate Park Conservatoire des fleurs

Sorti du Golden Gate Park, je file vers le quartier de Haight Ashbury, quartier connu pour être le pôle du mouvement hippie des années 60. Les architectures et couleurs employées dans les résidences sont exceptionnelles. Je finis ma boucle en passant par le Civic Center et notamment par l’Hôtel de Ville.

Haight Ashbury Haight Ashbury City Hall

Ma soirée est de nouveau sous le signe du sport, mais en spectateur, direction l’AT&T Park, antre des Giants de San Francisco, équipe de baseball de la ligue majeure, qui accueille près de 42 000 fans plusieurs fois par semaine. Ce soir les Giants reçoivent les champions du monde en titre, les Phillies de Philadelphia (Le vainqueur de la ligue majeure MLB est déclaré champion des World Series). Gros match en perspective et ambiance électrique. Au final,victoire des Giants 7-2 avec en prime un home run de Philippe Sandoval, star des Giants, à droite au-delà des tribunes, dans la baie. D’ailleurs, des personnes sont dans des kayaks dans la baie pour réceptionner les balles.

AT&T Park AT&T Park AT&T Park

Info route :
Day 18 : O mile
Total : 3 419 miles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s