Day 8 – Moab to Scenic Byway 12, UT

Lundi 20 juillet. C’est une journée que je pensais initialement de transition, avec beaucoup de route pour rejoindre la rive nord du Grand Canyon pour visiter les parcs nationaux de l’Utah avant de rejoindre Las Vegas. Il n’en est rien car les parcs visités en route sont fabuleux et les routes empruntées sont exceptionnelles !! La première étape est le Dead Horse Point State Park, où le point de vue sur la rivière du Colorado est magnifique. Autrefois les voleurs de chevaux se servaient des clotures naturelles (la falaise) pour parquer leurs bêtes.

Dead Horse Point Dead Horse Point Highway 24

J’ai continué jusqu’à Green River au nord pour prendre l’interstate 70 vers l’ouest et rejoindre la highway 24 en direction du sud jusqu’au Goblin Valley State Park. Cette vallée est peuplée de champignons rocheux qu’il est possible de toucher voir même de grimper.

Goblin Valley Goblin Valley Goblin Valley

Continuant sur la highway 24 vers le sud se trouve le Capitol Reef National Park, où les rochers et falaises rouges dominent de nombreux sentiers et pistes à parcourir.

Capitol Dome Capitol Reef The Castle

Une des plus belles routes de l’Utah est la highway 12 qui quitte Capitol Reef National Park par le sud pour rejoindre Bryce Canyon National Park en passant par des paysages extraordinaires et notamment par la Dixie National Forest.

Dixie Dixie Dixie
Highway 12 Highway 12 Highway 12
Highway 12

Info route
Day 8 : 287 miles
Total : 1683 miles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s