Day 7 – Monument Valley to Moab, UT

Dimanche 19 juillet. De nouveau, une longue et belle journée s’annonce et démarre dès l’aube au milieu du Far West. Bienvenue dans l’Utah, à l’entrée de Monument Valley, sur la highway 163 faite de lignes droites interminables, bordées de mesas (ou buttes) que tout le monde a déjà vues au moins au cinéma. C’est Monument Valley, c’est le Western.

Monument Valley Monument Valley Monument Valley

En plein coeur de ces terres indiennes, il y a une piste qui permet d’admirer ces buttes au plus près, au Monument Valley Navajo Tribal Park.

Monument Valley Monument Valley Monument Valley
Monument Valley

Plus au nord, sur la highway 163, route au cadre exceptionnelle, se trouve Mexican Hat au profil explicite et le Goosenecks State Park où la San Juan River a creusé son lit à plus de 300 mètres de profondeur formant des cous d’oies.

Mexican Hat Goosenecks Goosenecks

A quelques miles de là, reliant les highway 163 et 261, une piste, comparable à un grand huit, traverse la Valley of Gods. Paysage surréaliste, conduite sportive, plaisir intense.

 Valley of Gods Valley of Gods Valley of Gods

 Continuant vers le nord sur la highway 261, on approche des ponts et arches naturels creusés dans les plateaux. La végétation devient plus importante, les couleurs sont toujours aussi vives et variées. La prochaine étape est le Natural Bridges National Monument avant de rejoindre la highway 191 qui mène à Moab et au Arches National Park. Sur les 3 ponts issus de l’érosion par l’eau se trouvent les deuxième et troisième plus longs ponts naturels au monde.

Natural Bridge Natural Bridge Highway 191

Arrivée en milieu d’après-midi au Arches National Park à quelques miles au nord de Moab. Il y a plusieurs petites randonnées à faire, au pied des Three Gossips ou sous Balanced Rock. La plus belle est celle qui mène à Delicate Arch, surement la plus connue des arches puisqu’elle est le symbole de l’Utah.

Three Gossips Balanced Rock Arches
Delicate Arch

D’autres balades et arches valent le détour : Fiery Furnace, Devils Garden, Skyline Arch, Landscape Arch pour son épaisseur…

Fiery Furnace Skyline Arch Devils Garden
Devils Garden Landscape Arch Devils Garden

La journée s’achève et je rejoins la ville de Moab, véritable plateforme de l’aventure pour toutes les activités à organiser dans la région. Je dors au Red Stone Inn, où je peux récupérer de cette longue et fabuleuse journée dans un bon jacuzzi…

Info route
Day 7 : 332 miles
Total : 1 396 miles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s